Qui sommes-nous ?

 

Une longue histoire toujours en évolution…

Notre ASBL la Gaumette existe depuis 1970.

Dés sa création, la Gaumette a toujours poursuivi  le même objectif : mettre en lien tous ceux qui cherchent à développer leur créativité  avec des artisans et des artistes qui ont envie de partager  leur passion, leurs compétences.
Au fil des ans, nous sommes ouverts à  des techniques qui permettent de valoriser la transmission de savoirs, le souci de l’environnement et la fibre artistique.

Un seul objectif…

En un mot, nous souhaitons , à travers ces différentes approches que chacun puisse s’épanouir, apprendre dans une ambiance chaleureuse et contribuer ainsi à notre manière à un monde plus humain , plus convivial et respectueux de la nature.

Quel que soit le stage choisi, chaque participant est accueilli et encouragé dans sa démarche créative au sein d’un groupe convivial et chaleureux.

Des activités diversifiées…

Pour favoriser la convivialité le nombre de participants est limité.
Par contre, l'éventail des stages est riche et diversifié: certains mettent en avant les activités qui nous rapprochent de la nature : fauchage, récolte de plantes sauvages…
D’autres permettent de réaliser des objets à partir de matières nobles à l’aide de techniques ancestrales : travail du cuivre, de l’osier, du cuir, de la forge…
D’autres encore privilégient la démarche artistique : chant, danse, illustration...
Nous proposons aussi, à travers différents ateliers, de promouvoir des gestes simples respectueux de la santé et de la préservation de l’environnement : création de cosmétiques, cuisine vivante…

A Martué, dans un grand coin de nature au coeur de la Gaume, nous vous proposons des weekends et des stages  (repas et hébergement sur place sont prévus si vous le souhaitez)
 

Nous sommes encouragés par
la COMMUNE DE FLORENVILLE,
et
la PROVINCE DU LUXEMBOURG.