Formation menuiserie non mécanisée - niveau 2

Menuiserie non mécanisée - niveau 2

Ce stage est une initiation aux techniques de menuiserie avec des outils simples et manuels accessibles à tous. Apprenez à utiliser divers rabots, des ciseaux à bois, des scies à cadre... à travers un projet simple comme la fabrication d'un petit banc, d'une étagère, d'une petite boite, d'un porte cuillère... Lorsqu'on travaille pour soi-même, le temps et le rendement ne sont pas nécessairement des priorités. L’outillage manuel nous permet de travailler sans dépendre du coût souvent élevé des machines électriques. On préserve le calme tout en retrouvant un contact intime que les machines ne permettent pas facilement. Les mêmes techniques et outils permettent de réaliser de nombreux petits travaux dans la maison.

Peter De Schepper

pds

Passionné par les outils et techniques anciens depuis plus de 20 ans, Peter s’intéresse à la place que ceux-ci peuvent prendre dans le monde d’aujourd’hui. Il se fait un plaisir de partager avec d’autres les fruits de ses recherches pratiques et historiques.

Hébergement possible sur place (prévoir ses draps et surtout réserver !)

Matériel à prévoir :

  • Pantalon solide et confortable (Jeans par ex)
  • Tablier épais (gros toile ou cuir)
  • Chaussures de marche ou de travail
  • crayon et papier pour éventuellement faire des croquis et prendre des notes.
  • Sparadraps
  • Participation pour le bois
  • Je mets à disposition tout les outils nécessaires pour le stage .

Du vendredi 18 janvier 2019 à 20h au dimanche 20 janvier 2019 à 16h et du vendredi 25 janvier 2019 à 20h au dimanche 27 janvier 2019 à 16h.
 

 

 

PRIX :
240 euros ou 240 épis/we

LIEU : Martué
Hébergement possible sur place (prévoir ses draps et surtout réserver !)