Découverte de la Gaume à vélo - stage d'été

Aux confins de la Belgique, au-delà de l’Ardenne et de ses ardeurs, se blottit la Gaume et ses douceurs.
C’est un pays de collines, de vallées et de rivières, de bocage, de forêts et de pâtures.
La nature y resplendit et les habitants en sont fiers et à juste titre!
J’en suis tombé amoureux et je la fréquente depuis une bonne trentaine d’années grâce à nos amis de la Gaumette à Martué.

Je vous propose de la découvrir à bicyclette, à notre aise, au cours de 2 randonnées d’environ 60 km.

Certaines côtes pour sortir de la vallée de la Semois peuvent être ardues pour ceux qui seraient mal entraînés mais mettre pied à terre est autorisé…
Personnellement, j’utiliserai un vélo électrique suffisamment autonome mais que les plus sportifs ou les plus jeunes n’hésitent pas à se lancer avec un vélo classique bien équipé parfaitement entretenu et muni d’au moins 21 vitesses!

Au plaisir de partager avec vous ces journées de liberté dans la bonne humeur, les cheveux au vent (ou plutôt dans le casque, ce qui est recommandé), le nez dans le guidon et la tête ailleurs, je vous salue vélocipédiquement!

Adrian

Matériel à prévoir :

* Vélo classique type randonnée ou
* vélo à assistance électrique possédant une autonomie suffisante (environ 60 km par jour minimum)
* Une fonte ou un petit sac à dos pour ses affaires personnelles et son pique-nique
* boite à pique nique pour 12 et 16h
* gourde

* petit matériel de réparation: rustines ou 1 chambre à air de remplacement
* Un vêtement léger et imperméable est également conseillé bien que le soleil soit prévu!
* casque

 

Animateurs : Adrian Conesa

Adrian est médecin de formation, il se déplace autant que possible en vélo dans la vie quotidienne. Il est persuadé de la nécessité de développer des alternatives durables aux déplacements en voiture individuelle et la bicyclette en fait partie.
C’est dit-il,  un excellent moyen de transport, aussi rapide que la voiture dans nos villes embouteillées, bon pour notre santé et celle de la planète.
Adrian apprécie particulièrement partir avec son épouse en voyage itinérant à vélo sur les voies vertes européennes, en toute liberté au moins une fois par an.
Catalan d’origine et Bruxellois d’adoption, il a sillonné beaucoup de petites routes et chemins de la Gaume depuis une trentaine d’années.
"Je ne suis ni un champion cycliste ni un technicien du vélo, juste un amoureux de la petite reine pour le plaisir simple qu’elle me procure et que j’aimerais partager avec celles et ceux qu’un petit effort ne rebute pas pour aller à la rencontre des gens, des monuments, des senteurs et douceurs de cette terre si particulière! "

 

DATES:

du vendredi 19 octobre 2018 à 20h au dimanche 21 ocotbre 2018 à 16h.

 

PRIX :
80 euros ou 80 épis
 
LIEU : Martué
Hébergement possible sur place (prévoir ses draps et surtout réserver !)